www.cite-musique.fr      

Présentation
Le Réseau
Historique
Fonctionnement
Membres RIC
Partenaires

Espace Membres
Support
Activités du réseau
Cahier de suivi
Atelier pratique
Editions
Question/Réponse
Services
Guide d'utilisation
Annuaire global
Télechargement
Forum

Nous contacter

 Le Réseau Information Culture se développe dans un cadre de partenariat entre les principaux opérateurs culturels et centres de ressources régionaux et nationaux.
Sur la base du même système d'information, chaque membre du réseau alimente une base de données de manière territoriale ou thématique, dans un domaine précis (musiques actuelles, jazz, chant choral, théâtre, cirque…)

On distingue :

des opérateurs " généralistes " : associations régionales et départementales de développement musical et chorégraphique, conseils généraux ;

des opérateurs " thématiques " : centres d'art polyphonique, centres de musiques traditionnelles, pôles régionaux de musiques actuelles…

L'articulation du réseau RIC est régionale. A l'intérieur d'une région où RIC est présent, un partenaire (association régionale) réalise la coordination et l'administration de la base de données par l'intégration des saisies effectuées par tous les opérateurs de sa région.

La base de données RIC

Saisies sur la base d'un outil commun (logiciel et nomenclature), les informations collectées par les différents partenaires du réseau sont mises en commun.