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 Actualités
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 Etat des lieux de l’offre de musique numérique au 2nd semestre 2013
Cet Etat des lieux confirme deux évolutions : un recul du téléchargement, ainsi qu’un tassement évident du streaming payant ; une spirale mortifère du gratuit qui risque de faire glisser les sites de streaming d’une économie de la distribution, vers une économie de la diffusion... télécharger


 Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions phonographiques en radio et télévision au 1er semestre 2013
Le baromètre des investissements publicitaires tel que nouvellement présenté, est établi sur la base des informations issues du dispositif de veille de la société Kantar Media. Au cours du 1er semestre 2013, le secteur des éditions phonographiques a contribué à hauteur de 57,24 M€ aux recettes publicitaires des médias (TV, Radio), dont 18,18 M€ en radio et 39,06 M€ en TV, ce qui représente 0,9% de l’ensemble des investissements publicitaires, tous secteurs confondus... télécharger


 10 ans d’observation de la diversité musicale en radio de 2003 à 2012
Dans le prolongement du dernier rapport sur « Les indicateurs de la diversité musicale en 2012 dans le paysage radiophonique » dixième rapport produit depuis 2003, l’Observatoire de la musique tente d’établir un bilan de 10 années d’observation, de mettre en synergie l’ensemble des enseignements consignés dans cette période durant laquelle la filière musicale et plus précisément le secteur de la production phonographique a connu une profonde mutation... télécharger


 Étude de l’offre et de la diversité musicale en ligne au 1er semestre 2013
Dans le prolongement de la diffusion de l’Etat des lieux de l’offre de musique numérique au 1er semestre 2013, l’Observatoire de la musique a poussé ses investigations sur 7 services de musique en ligne : Amazon MP3, Deezer, Google Play, iTunes Store, Qobuz, Spotify et YouTube... télécharger


 Etat des lieux de l’offre de musique numérique au 1er semestre 2013
L’Observatoire de la musique présente un « Etat des lieux » modifié dans la segmentation des catégories de sites pour tenir compte des évolutions de positionnements de la plupart d’entre eux. Une des évolutions remarquées au cours de ce 1er semestre concerne l’élargissement des pratiques liées au streaming musical tant audio que vidéo... télécharger


 Indicateurs de la diversité musicale dans le paysage radiophonique - Rapport 2012
Les indicateurs de la diversité musicale concernent un panel de 42 radios, dont 5 radios généralistes et 37 radios musicales. La donne 2012 est assez homogène sur les évolutions positives de la plupart des musicales, sauf à constater un repli sur l’exposition de la diffusion francophone... télécharger


 Indicateurs de la diversité musicale dans le paysage radiophonique - Rapport 2012 | Livret 2
Historique des données statistiques, traitements complémentaires d'indicateurs... télécharger


 Indicateurs de la diversité musicale dans le paysage audiovisuel - Rapport 2012
L’examen des indicateurs de la diffusion musicale en TV concerne un panel de 16 chaînes, 9 chaînes numériques hertziennes et 7 chaînes du câble-satellite. Le rapport 2012 témoigne de la faiblesse de la programmation de concerts et live plateau sur les chaînes numériques hertziennes, avec une forte tendance à la diffusion sur la tranche horaire 0h-6h. En ce qui concerne la diffusion de vidéomusiques, la programmation est encore plus établie sur la tranche nocturne. La présence promotionnelle des artistes est en fort recul... télécharger


 Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions phonographiques en radio et télévision - Année 2012
Au cours de l’année 2012, le secteur des éditions phonographiques a contribué à hauteur de 166,63 M€ aux recettes publicitaires des médias (TV, Radio), en progression de +0,3% sur la période. Ce secteur représente 1,3% de l’ensemble des investissements publicitaires, tous secteurs confondus (-0,1 pt)... télécharger


 Etat des lieux de l’offre de musique numérique au second semestre de l’année 2012
Alors que l'Europe ne parvient pas à mettre en place les conditions réglementaires, fiscales et les moyens financiers pour aider au développement de l'e-économie, le marché international de la musique marque un retournement de tendance prometteur. Cette évolution qui concernera plutôt la diffusion musicale en streaming, accentue la concurrence entre les secteurs industriels... télécharger