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 Actualités
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 Indicateurs de la diversité musicale dans le paysage audiovisuel - Rapport 2013
Ce cinquième rapport annuel confirme que si l’année 2012 a connu une amélioration du volume global des diffusions de concerts et live plateau, l’année 2013 enregistre un recul de cette diffusion sur les chaînes numériques hertziennes et son installation sur la tranche horaire 0h-6h ; sur cette même tranche, la diffusion de vidéomusiques des chaînes du câble et du satellite - quoiqu’en très léger repli - est encore massive... télécharger


 Indicateurs de la diversité musicale dans le paysage radiophonique - Rapport 2013
Les indicateurs de la diversité musicale présentés dans ce 11ème rapport sont établis à partir d’un panel de 42 radios, dont 5 radios généralistes et 37 radios musicales. Si l’on observe une baisse des diffusions musicales, la donne 2013 présente une amélioration des principaux chiffres clés et de certains indicateurs concernant la francophonie... télécharger


 Indicateurs de la diversité musicale dans le paysage radiophonique - Rapport 2013 | Livret 2
Historique des données statistiques, traitements complémentaires d'indicateurs... télécharger


 Etat des lieux de l’offre de musique numérique au 2nd semestre 2013
Cet Etat des lieux confirme deux évolutions : un recul du téléchargement, ainsi qu’un tassement évident du streaming payant ; une spirale mortifère du gratuit qui risque de faire glisser les sites de streaming d’une économie de la distribution, vers une économie de la diffusion... télécharger


 Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions phonographiques en radio et télévision au 1er semestre 2013
Le baromètre des investissements publicitaires tel que nouvellement présenté, est établi sur la base des informations issues du dispositif de veille de la société Kantar Media. Au cours du 1er semestre 2013, le secteur des éditions phonographiques a contribué à hauteur de 57,24 M€ aux recettes publicitaires des médias (TV, Radio), dont 18,18 M€ en radio et 39,06 M€ en TV, ce qui représente 0,9% de l’ensemble des investissements publicitaires, tous secteurs confondus... télécharger


 10 ans d’observation de la diversité musicale en radio de 2003 à 2012
Dans le prolongement du dernier rapport sur « Les indicateurs de la diversité musicale en 2012 dans le paysage radiophonique » dixième rapport produit depuis 2003, l’Observatoire de la musique tente d’établir un bilan de 10 années d’observation, de mettre en synergie l’ensemble des enseignements consignés dans cette période durant laquelle la filière musicale et plus précisément le secteur de la production phonographique a connu une profonde mutation... télécharger


 Étude de l’offre et de la diversité musicale en ligne au 1er semestre 2013
Dans le prolongement de la diffusion de l’Etat des lieux de l’offre de musique numérique au 1er semestre 2013, l’Observatoire de la musique a poussé ses investigations sur 7 services de musique en ligne : Amazon MP3, Deezer, Google Play, iTunes Store, Qobuz, Spotify et YouTube... télécharger


 Etat des lieux de l’offre de musique numérique au 1er semestre 2013
L’Observatoire de la musique présente un « Etat des lieux » modifié dans la segmentation des catégories de sites pour tenir compte des évolutions de positionnements de la plupart d’entre eux. Une des évolutions remarquées au cours de ce 1er semestre concerne l’élargissement des pratiques liées au streaming musical tant audio que vidéo... télécharger


 Évolution de l’état de l’offre de musique numérique du 2nd semestre 2007 au 2nd semestre 2011
L’Observatoire de la musique propose une analyse sur 9 semestres de l’évolution de son « Etat des lieux de l’offre de musique numérique » du 2nd semestre 2007 au 2nd semestre 2011. À partir de 46 indicateurs regroupés autour du type d’offre de services, de contenus, de répertoires, de régimes juridiques, d’accès, de fonctionnalités et de qualité de l’offre, cet exercice consiste à vérifier les évolutions et le positionnement d’une démarche industrielle (technique et logistique) modélisant les usages... télécharger


 L’évolution des marchés de la musique en France au cours de la période 2003 à 2010
L’évolution du marché physique (CD audio + DVD musical) en continuum depuis 2003 est de -57,4% en volume et -59,4% en valeur. Cette perte s’apparente à un véritable séisme pour ce secteur d’activité. La progression du marché numérique (hors streaming et sonneries musicales), même si les scores de 2010 sont plus significatifs avec 45,3 millions de titres et albums téléchargés, pour 90,2M€ TTC (+49,4% en volume vs. 2007 et +124,3% en valeur vs. 2007), n’est pas de nature à corriger les pertes... télécharger